Les opérations d’inscription des électeurs seront simultanément lancées le 10 avril sur l’ensemble du territoire national et à l’étranger. Plus de 3 millions 200 mille citoyens ayant atteint la majorité électorale ne se sont pas encore inscrits. La Haica appelle à une amélioration de la couverture médiatique des élections
Le Directeur général de la FAO encourage les approches novatrices et les investissements pour assurer l’accès à l’eau pour tous au Proche-Orient et en Afrique du Nord. La pénurie d’eau peut aggraver l’insécurité alimentaire, les migrations et la malnutrition dans la région.
Un déjeuner-débat sur le thème «Tourisme tunisien : quelle vision pour un avenir meilleur» a été organisé, récemment, à l’Institut arabe des chefs d’entreprises. M. René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a exposé sa vision et sa stratégie relatives à la promotion du tourisme tunisien.
La Force de protection de Tripoli a confirmé que des raids aériens «intensifs» étaient menés contre l’ANL depuis l’aéroport de Mitiga à Tripoli et de Misrata
AFP — L’Armée nationale libyenne (ANL) du maréchal Khalifa Haftar, qui contrôle l’est de la Libye, a dénoncé hier un raid aérien contre ses forces, à une cinquantaine de kilomètres au sud de la capitale Tripoli sur laquelle elle a lancé une offensive.
Une avancée jugée insuffisante selon les associations…
AFP- Grand absent des cérémonies à Kigali du 25e anniversaire du génocide rwandais, Emmanuel Macron a annoncé hier «une journée de commémoration» en France: une nouvelle «avancée», selon les associations de soutien aux victimes, après l’ouverture limitée des archives annoncée vendredi, mais qui reste insuffisante.
Ecrivaine et nouvelliste, Nefla Dhab publie pendant presque une cinquantaine d’années. Ses livres ont été traduits en onze langues. Son œuvre littéraire et sa biographie sont mentionnées dans « Le dictionnaire universel des créatrices». Le ministère des Affaires culturelles lui a rendu, récemment un hommage pendant deux jours à la Maison de la culture Ibn-Khaldoun .
Par Jalel Mestiri
L’histoire ne dit pas encore si l’objectif tracé pour la sélection depuis l’arrivée de Giresse et destiné à jouer les premiers rôles dans les épreuves continentales est susceptible d’être atteint, mais il nous semble que toute réalisation devrait forcément découler d’une certaine logique. Ce qui doit s’imposer, par conséquent, c’est un jeu à grosse dominante d’efficacité, de concrétisation, mais aussi de jeu structuré, fluide et plaisant à voir.
Le complexe de l’étranger est encore persistant et nous comprendrons les raisons pour lesquelles on opte sous la pression pour un entraîneur qui s’impose, d’abord, en sa qualité « d’étranger » (s’il n’est pas entretemps « tunisifié » tels que certains l’ont été), ensuite par ses connaissances qui sont souvent assez respectables pour nombre d’entre eux, et, enfin, par sa personnalité, ce qui lui permet de résister aux intimidations de la rue et aux dirigeants souvent à la recherche d’un fusible providentiel.
Depuis qu’il exerce en Tunisie, depuis 12 ans déjà, où il réside également avec sa famille, c’est l’entraîneur français qui connaît mieux que quiconque le football tunisien. Nous avons demandé son avis sur la question.
Les Aghlabides, poussés par leur public, ont obtenu une précieuse victoire avant le mach retour.
Le panier de l’Aghlabide Adel Mokrani, à quelques secondes de la fin, a valu une victoire précieuse pour la JSK devant l’ESR pour le compte des quarts de finale aller de l’AfroLeague. C’était fou, c’était chaud comme cadre et ambiance à la salle de Kairouan.
L’ONG dénonce des taux «alarmants» de malnutrition parmi des migrants détenus à Tripoli
L’ONG Médecins sans frontières (MSF) a dénoncé hier les conditions de détention «extrêmes» et des taux «alarmants» de malnutrition parmi les réfugiés et migrants qu’elle a pu rencontrer dans un centre de détention de Tripoli, en Libye.
À quelques jours seulement du sommet des huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie, le Stade Tunisien continue à se préparer dans les bonnes conditions, afin d’être au rendez-vous et de composter son billet pour les quarts de finale. Les Stadistes, qui auront affaire à un adversaire bien expérimenté, affichent déjà une forte détermination à se qualifier.
Le conseiller d’orientation est l’un des principaux acteurs du système éducatif, longtemps ignoré par la communauté éducative tunisienne.
L’éducation à l’orientation ne jouit pas d’une importante dimension arabe et africaine malgré le rôle fondamental qu’elle joue pour préparer les jeunes au mieux à leur future vie professionnelle, d’où la nécessité d’intégrer progressivement cette nouvelle dimension de l’enseignement même si l’Etat a fixé d’autres objectifs à l’éducation. Ce verdict sans appel est celui de Besma Attia, conseillère en information et en orientation scolaire et universitaire.
Gérant les urgences médicales préhospitalières, les Services d’aide médicale urgente (Samu) ont pour mission de répondre par des moyens exclusivement médicaux aux situations d’urgence tant individuelles que collectives. Selon le ministère de la Santé, ils assurent la couverture des 24 gouvernorats et régulent l’activité de 13 services mobiles d’urgence et de réanimation répartis sur 10 gouvernorats.
AFP — La Nouvelle-Zélande a annoncé hier un durcissement de sa législation sur les armes après le carnage commis dans deux mosquées par un suprémaciste blanc qui a décidé de se défendre seul devant la justice.
Par Samir DRIDI
La dernière attaque contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande, ce petit pays bien paisible à majorité chrétienne d’environ cinq millions d’habitants et où les musulmans ne constituent qu’une minorité ne dépassant pas les 1,5%, sonnerait-elle le glas de la démocratie occidentale et attisera-t-elle encore plus la haine contre non seulement les musulmans, mais aussi contre les différentes autres religions ?
16 article(s) trouvé(s)