Plan du site
|
Abonnements
|
Publicité
|
Nous contacter
la presse, actualité, actualité international, actualité tunisienne, article, titre, infos en ligne, information, presse, quotidien, journal quotidien, revue de presse, cyberpresse, presse tunisienne.
  • Actualités À la une
  • Actualités Nation
  • Actualités Société
  • Actualités Économie
  • Actualités Monde
  • Actualités Culture
  • Actualités Sport
Dossiers

|

Suppléments
Mercredi 20 Janvier 2021

Suppléments

Petites annonces

Carnet Carnet
Annonce Nécrologie Nécrologie

Rubriques

De bonne source De bonne source
Pourquoi ? Pourquoi ?
Galerie photos Galerie photos
Sondages Sondages

Détente

Au gré des jours
Jeux

Actualités : Sport

Flux RSS  S'abonner au flux RSS des actualités sportives

Le ST prépare la coupe

Concentration maximale

Les Stadistes se tiennent prêts à défier les Sfaxiens de Ruud Krol.
À quelques jours seulement du sommet des huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie, le Stade Tunisien continue à se préparer dans les bonnes conditions, afin d’être au rendez-vous et de composter son billet pour les quarts de finale. Les Stadistes, qui auront  affaire à un adversaire bien expérimenté, affichent déjà une forte détermination à se qualifier.
Le club du Bardo peine depuis un bon moment à retrouver son jeu collectif séduisant du début de saison. Avec une défense transparente et une attaque timide et abusive, le Stade
Tunisien a proposé une prestation si médiocre lors de ses dernières sorties en Ligue 1. Le club reste toujours sur une série négative de six matches sans la moindre victoire en championnat. Les Stadistes peuvent donc se relancer en renversant le CSS en Coupe. Ainsi, cette tâche ne sera pas certainement aisée, compte tenu de la valeur incontestable de leur adversaire qui surfe sur une bonne dynamique cette saison malgré quelques mauvais pas. Cette affiche sera donc d’une importance capitale pour les deux équipes. Une mauvaise opération aura certainement de graves conséquences dans les deux camps.

Du côté “rouge et vert”, ça fait maintenant un bon moment que les équipiers de Kaïs Amdouni sont incapables d’empocher les victoires en Ligue 1 (4 défaites et un nul en 5 matchs). Le club peine à imposer son beau jeu et son efficacité affichée en début de saison. Hélas, son dernier succès en championnat remonte au 16 décembre 2018. Conséquence : le doute s’installe forcément et le club a perdu sa position confortable dans le classement général et commence peu à peu à se rapprocher du bas. La situation est devenue donc inquiétante et bien délicate. Et pour faire sortir la tête de l’eau et rétablir la confiance avec un public bien furieux, la victoire en Coupe est devenue donc obligatoire. Pour y parvenir, il faut absolument commencer par pallier les lacunes. Le club trouve tant de difficultés à retrouver son explosivité du début de saison, notamment sur le plan offensif, devenu le maillon le plus faible de l’équipe. Le jeune prometteur Aymen Sfaxi, qui s’est montré diablement efficace en début de saison en empilant cinq buts, n’est plus sur les bons rails. Bersyl Obassi n’arrive pas encore à s’imposer et à s’adapter au système du jeu de l’équipe malgré quelques indices positifs affichés lors de ses dernières apparitions. Dans l’arrière-garde, le club a été affecté par le départ de Jasser Khemiri et les blessures récurrentes de Houssem Bnina. Chokri Khatoui doit donc s’appuyer sur son expérience en Ligue 1 afin de remettre l’équipe sur les bons rails. Et pour éviter à ses joueurs de tomber dans le piège des Sudistes, le premier responsable de la barre technique baklawiste  a tenu à insister sur la vigilance, en demandant à ses protégés de prendre les choses très au sérieux et de fournir le maximum pour accéder au prochain tour. D’autant que l’adversaire sfaxien jouera son va-tout, lui qui s’est incliné lors de la dernière journée de la Ligue 1 face au leader, l’EST.
Ainsi, contrairement à son dernier match en championnat face au CA où les absents étaient nombreux pour une raison ou une autre, l’entraînement se déroule depuis le début de cette semaine avec un effectif au complet. Un bon signe qui démontre l’implication et la détermination des éléments stadistes qui veulent aller jusqu’au bout de cette compétition qui fait rêver tous les Bardolais.

Auteur : Mohamed Ali ARFAOUI

Ajouté le : 29-03-2019

Publier cette page

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur Google Bookmarks
Partager sur Mon Yahoo!
Partager sur Del.icio.us

Sport : Autres Articles

Médiocrité, inconscience
Billet
Médiocrité, inconscience

Par Jalel MESTIRI
Les mauvaises interprétations nourrissent souvent les polémiques. En football, tout est question d’attitudes. Attitudes des responsables, des entraîneurs, des sportifs, du public. Il ne faut pas caricaturer. On n’avance pas tous dans la même direction. On assiste à un football inspiré des polémiques et de mauvaise foi…

Suprématie africaine  et maghrébine en jeu
Supercoupe d’Afrique : EST-RAJA à DOha (17h00)
Suprématie africaine et maghrébine en jeu

L’issue de l’un des cinq fronts sur lesquels joue l’Espérance cette saison sera connue ce soir même à l’occasion du match de la Supercoupe d’Afrique à livrer au Raja, à Doha. Ce sera donc le premier objectif convoité avec voracité.
Pour certains fans de l’Espérance, il y a un air de revanche dans le match de ce soir entre l’EST et le Raja qui s’affronteront à Doha dans le cadre de la supercoupe d’Afrique de l’édition 2018.

A 90’ du bonheur…
Coupe arabe des clubs champions — Demi-finale retour — Ce soir (18h00), à Omdourman : El Merrikh-ESS
A 90’ du bonheur…

Face aux Soudanais d’El Merrikh, les Etoilés sont déterminés à assurer leur qualification en finale.
90 minutes séparent la formation étoilée de la finale de la coupe arabe des clubs champions. La mission des camarades de Ben Amor s’annonce très difficile, mais pas impossible, surtout qu’ils savent voyager. Leur potentiel technique et tactique leur permet de passer ce cap de l’enfer d’Omdourman.

Ça reprendra…
Ligue 1 et Coupe de Tunisie
Ça reprendra…

Mardi prochain, se dérouleront les deux matches restants pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie. Quant au championnat, il reprendra ses droits le week-end des 6 et 7 avril avec la tenue de quatre matches avancés comptant pour la 18e journée. La deuxième manche de cette journée aura lieu le mercredi 10 avril et la troisième le lendemain, jeudi.

Moncer indisponible
TIRSAU BUT
Moncer indisponible

Le milieu de terrain du Club Sportif Sfaxien, Mohamed Ali Moncer, ne pourra pas disputer les prochaines rencontres de son équipe.
Blessé à l’entraînement, le joueur sfaxien aura besoin de deux semaines de repos. Mohamed Ali Moncer ne pourra pas disputer le huitième de finale de la Coupe de Tunisie face au Stade Tunisien et le quart de finale aller du Club Sportif Sfaxien en Coupe de la Confédération.

Les Etoilés en finale
Championnat des jeunes — DNC
Les Etoilés en finale

En battant difficilement l’ESHS, les écoliers soussiens ont assuré leur qualification pour la grande finale.
Profitant des vacances scolaires, les organisateurs de la DNC et de Top One ont été fidèles au rendez-vous de la dernière journée du championnat des jeunes (10 à 12 ans) à Sousse, pour l’organisation de l’ultime tournoi sectoriel consacré aux clubs civils des gouvernorats de Sousse et du Centre.

L’Agenda
L’Agenda

 La Tunisie haut la main
Boules et petanque—Championnat d’Afrique dames
La Tunisie haut la main

La Fédération tunisienne de boules et pétanque a gagné le pari de bien organiser le premier championnat d’Afrique (dames).  L’équipe nationale  l’a remporté haut la main. Menée par sa capitaine Mouna Béji, l’équipe de Tunisie n’a laissé aucune chance en finale à Madagascar, pourtant comptant dans ses rangs des  joueuses  chevronnées en la battant sur le score de ( 13-2).

Tataouine et Tronja confirment
MINI-FOOT — TOURNOI INTERNATIONAL DE TATAOUINE
Tataouine et Tronja confirment

Les deux équipes tunisiennes de Tataouine et de Tronja ont fait honneur à leur réputation.
En poule A, l’Association de Tataouine a continué sur sa lancée en frappant fort face à l’équipe libyenne d’Al Wahda qui l’a battue sur le score de 5-3. Grâce à la bonne forme de son international Mojib Chétoui, l’équipe de Tataouine a très bien réussi offensivement en marquant neuf buts en deux matches. Les buts réalisés contre Al Wahda ont été l’œuvre de Belessan (auteur d’un doublé), Chétoui et Ali Sayed (2-2).

Des funérailles grandioses
La première supportrice du CAB accompagnée à sa dernière demeure
Des funérailles grandioses

Jeunes, moins jeunes, femmes, responsables d’hier et d’aujourd’hui ont accompagné la première supportrice du CAB à sa dernière demeure ! Le tout-Bizerte était là à lui témoigner de sa sympathie. On n’oubliera pas de sitôt cette silhouette frêle, drapée depuis toujours des couleurs «jaune et noir» qui lui allaient si bien. Elle effectuait  le déplacement  au Stade Ahmed Bsiri puis au terrain 15-Octobre pour encourager à sa manière son équipe favorite. Elle ne manquait pas, quand l’occasion se présente, d’accéder aux vestiaires pour booster les Cabistes pendant la pause . Débonnaire, elle était aimée de tout le monde. Paix à son âme !

10 article(s) trouvé(s)

Services

Programme TV
Météo
Allons au cinéma
Carnet culturel
Heures des Prières
Cours de devises
Trafic aérien
Horaires des trains
Pharmacies de services
Téléphones utiles
Liens utiles

Espace membres

Vous êtes déjà membre :

Mot de passe oublié ? Connexion à l'espace membre
Devenez membre ! Devenez membre !

Et profitez de tous les avantages

Recevez votre mot de passe

Actualités
A la une
|
Nation
|
Société
|
Economie
|
Monde
|
Culture
|
Sport
|
Dossiers
|
Suppléments
Rubriques
De bonne source
|
Pourquoi ?
|
Galerie photos
|
Sondages
Services
TV
|
Météo
|
Cinéma
|
Carnet culturel
|
Prières
|
Devises
|
Trafic aérien
|
Trains
|
Pharmacies
|
Téléphones
|
Liens
Détente
Au gré des jours
|
Jeux
Petites annonces
Carnet
|
Nécrologie
|
Offres d'emploi
|
Automobiles
|
Immobilier
|
Bonnes affaires
La presse
Présentation
|
Abonnements
|
Publicité
|
Nous contacter
|
Essahafa

Copyright "La Presse de Tunisie" 2021