Cette édition du Forum sur l’économie bleue en Afrique compte développer davantage de synergies entre les secteurs privé et public, entre entreprises régionales et internationales, attirer des experts et des investisseurs dans les secteurs de l’économie bleue, et en définitive, créer davantage d’opportunités d’emploi pour les jeunes et les femmes africaines.
L’entreprise ambitionne de compter pas moins de dix mille employés d’ici 2021, soit 3000 nouveaux recrutements en trois ans.
L’UGTT et la société Téléperformance ont signé, mardi dernier à Tunis, un protocole d’accord biennal portant sur les augmentations salariales pour les années 2019 et 2020. Il s’agit d’une première, vu que de pareilles mesures — y compris dans le secteur privé — portent, généralement, sur une année.
Des conventions signées avec des partenaires africains pour dynamiser les échanges et les exportations. Le projet de loi de l’adhésion de la Tunisie au marché commun du Comesa, adopté récemment par l’ARP, va dynamiser davantage les exportations des opérateurs économiques en vue de rétablir l’équilibre de la balance budgétaire et commerciale du pays.
Le compte courant du Trésor a totalisé, au 1er/4/2019, 950 MDT d’après les chiffres publiés récemment par la Banque centrale de Tunisie. Notre pays a besoin de liquidités pour financer les banques et fournir les devises nécessaires à l’importation des biens comme les matières premières et les produits semi-finis dont notre industrie a grandement besoin.
Mme Barbara Unmüßig, présidente de la Fondation Heinrich Böll Stiftung, experte en politique internationale et activiste dans la société civile, a donné mardi 19 mars une conférence dans le cadre de la troisième «Green Lecture » dont le thème était « Entre aspirations et réalités : la transition tunisienne dans un contexte de changement de l’ordre mondial ».
Somocer, leader tunisien de l’art de la céramique, qui contrôle un groupe de sociétés industrielles et commerciales opérant dans le domaine de la production et la commercialisation des matériaux de construction et de sanitaires place ses ressources humaines en tête de ses priorités.
A ce jour, le thème portant sur la sécurité alimentaire a intéressé près de 30 candidats pour le prix d’un million de dollars américains. Ce prix récompense des avancées
significatives dans les domaines de la santé, de la sécurité alimentaire et de l’éducation en Afrique.
Le Groupement professionnel du transport et de la logistique de la Conect et l’Union nationale des taxis appellent les autorités publiques à trouver des solutions urgentes aux problèmes du secteur du transport public irrégulier de personnes.
Né le 21 mars 1931, feu Béchir Turki, expert en atome et titulaire du doctorat en physique nucléaire, est décédé le 13 août 2009 à l’âge de 78 ans. Il a présidé le congrès général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (Aiea) en 1969. Cet illustre expert a appelé les décideurs à faire face à l’impérialisme par le savoir et la science. Il a étudié au collège Sadiki à Tunis et a obtenu le baccalauréat en 1950. En France, il a décroché deux maîtrises en mathématiques et en physique de l’Université de Toulouse en 1954 ainsi qu’un diplôme d’ingénieur de l’Ecole nationale des ingénieurs de Toulouse puis le doctorat en sciences (physique nucléaire) de l’Université de Paris en 1959.
10 article(s) trouvé(s)