La banque n’a de cesse de financer et d’accompagner les PME, les jeunes promoteurs et les femmes à quelque étape de développement qu’elles puissent être.
QNB Tunisie a honoré, honore et honorera encore la femme tunisienne dans ce qu’elle a de plus entreprenant et de plus performant. Présente au titre de partenaire privilégié du magazine « Le Manager » pour décerner les Trophées des femmes entrepreneuses de l’année 2019, QNB Tunisie a marqué encore une fois son engagement sociétal par cette participation. Cinq femmes entrepreneuses ont été couronnées le 3 avril à l’hôtel Mövenpick, les Berges du Lac après un appel à candidature qui s’est étalé entre le 1er décembre et le 15 février. Un jury a sélectionné les candidates selon les critères suivants : originalité d’innovation, pérennité du projet, impact sociétal et environnemental.
L’engagement de QNB à promouvoir le leadership féminin est une réelle conviction aux compétences de la femme et à ses capacités d’entreprendre, innover, inventer et donner plus de densité au tissu productif national.
Renforcer la responsabilité sociétale
QNB Tunisie a certes vocation à financer l’économie, c’est son métier mais ses performances prouvent qu’elle sait le faire dans une vision partagée. La banque n’a de cesse de financer et d’accompagner les PME, les jeunes promoteurs et les femmes à quelque étape de développement qu’elles puissent être. Leur détermination fait d’elles les principaux vecteurs de changement, de modernité et de progrès social.
La contribution de QNB Tunisie à cet événement entre dans le cadre des orientations stratégiques du Groupe QNB d’affirmer sa volonté de renforcer la responsabilité sociale de toutes ses filiales internationales dans plus de 30 pays à travers le monde.
Il est à noter que la banque est présente dans 12 gouvernorats et dispose d’un réseau de 34 agences (dont deux agences QNB First à Tunis Mohamed V et Sousse et deux agences Corporate pour les entreprises à Hammam-Sousse et Sfax) et 5 bureaux de change (trois à Tunis, un quatrième à Enfidha et un cinquième à Djerba).
Le Groupe est présent par le biais de ses filiales et succursales dans plus de 31 pays répartis sur trois continents, offrant les services bancaires les plus développés à ses clients à travers 1100 implantations et 4400 distributeurs automatiques de billets. QNB Group emploie plus de 29.000 collaborateurs dans le monde.
Le Directeur général de la FAO encourage les approches novatrices et les investissements pour assurer l’accès à l’eau pour tous au Proche-Orient et en Afrique du Nord. La pénurie d’eau peut aggraver l’insécurité alimentaire, les migrations et la malnutrition dans la région.
Un déjeuner-débat sur le thème «Tourisme tunisien : quelle vision pour un avenir meilleur» a été organisé, récemment, à l’Institut arabe des chefs d’entreprises. M. René Trabelsi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a exposé sa vision et sa stratégie relatives à la promotion du tourisme tunisien.
La FAO et l’OMS appuient l’évaluation des performances du système national de contrôle des aliments de la Tunisie. Un outil d’analyse et un cadre stratégique pour maintenir l’excellence du système actuel.
La troupe comporte plusieurs membres qui participent aux spectacles rituels de Stambali : musiciens, danseuses et l’Arif vous proposent un spectacle aux ambiances tamisées de la Médina de Tunis où chants et danses s’entremêlent dans un espace intime.
Le centre du Croissant Rouge de Médenine a ouvert ses portes suite à la décision de l’Unhcr de fermer le camp de Choucha en juin 2013 et dans le but de répondre dans l’urgence à la forte augmentation de migrants traversant la frontière libyenne.
5 article(s) trouvé(s)