Bien qu’ils aient encaissé un but trop tôt, Ahmed Fazzani et ses camarades ont vite réagi. Ils ont remporté une précieuse victoire et les trois points ramenés de La Marsa leur permettent de distancer largement leurs concurrents sur le chemin menant à la Ligue 1
Coleaders du groupe A avec 39 points au compteur, l’AS Marsa et l’AS Soliman ont disputé hier après-midi le match de la saison. Les Marsois comme leurs hôtes du jour savaient que l’équipe qui remporterait la victoire allait faire un grand pas vers l’accession.
Portés à bout de bras par leur public, venu nombreux, les Banlieusards ont ouvert le score trop tôt sur la première occasion du match par le biais de Bilel Touati, auteur d’un jolie retourné (2’).
On croyait que les Marsois étaient bien partis pour asseoir leur suprématie, mais les visiteurs étaient d’un autre avis. A la 26’, Ahmed Fazzani marqua le but de l’égalisation avant que Seif Trabelsi ne double la mise à l’ultime minute de la période initiale (44’).
Après la pause, les débats furent très disputés, mais l’Avenir Sportif de Soliman, plus réaliste et surtout plus déterminé que jamais, a su préserver son avantage au score obtenant une précieuse victoire qui lui permet de faire un grand pas sur le chemin de l’accession.
Concernant les deux dauphins qui avaient chacun 36 points au compteur, l’ES Zarzis a perdu en déplacement à Médenine alors que l’Olympique de Béja a ramené une précieuse victoire de Siliana.
Résultats :
-AS Marsa-AS Soliman : 1-2.
-CO Médenine-ES Zarzis: 1-0.
-AS Oued Ellil-AS Djerba: 1-1.
-ES Djerba-Sfax Railways: 1-3.
-US Siliana-O Béjà : 0-1.
-AS Ariana-CS Korba : 2-2.
Par Jalel Mestiri
L’éducation sportive n’a de sens que dans les leçons retenues. Ce qui se conçoit actuellement en équipe nationale doit prendre en considération ce qui a été entrepris dans le passé. Dans les réussites, tout comme dans les échecs. C’est toute la politique et les stratégies sportives qui ont besoin aujourd’hui d’être réformées. Des principes et des valeurs à restaurer. Des pistes à creuser. Des sillons à revisiter.
Dans les tours avancés de la Ligue des champions, c’est souvent le résultat positif en déplacement qui influe directement sur la qualification. Les coéquipiers de Yassine Khénissi en sont parfaitement persuadés.
Les Aghlabides doivent garder la concentration face à des Stadistes difficiles à manier.
D’une semaine à l’autre, la Chabiba alterne le bon et le moins bon. Cette irrégularité qui l’a caractérisée depuis l’entame de la saison lui a fait perdre de nombreux points. L’élimination dans le cadre de la Coupe face à l’US Bousalem a provoqué les soucis des dirigeants et la colère des supporters.
Face à l’USM, les banlieusards sont déterminés à confirmer leur élan pour quitter la zone d’urgence.
On ne doit plus laisser filer le moindre point à la maison! C’est le mot d’ordre des «Verts» en cette période délicate de la saison. Distancés de deux points par leurs adversaires du jour, les camarades de Aboud sont tenus de gagner cet après-midi face à une équipe monastirienne très en verve depuis plusieurs journées.
Battu par CSS, le ST doit redresser la barre et stopper l’hémorragie lors de son déplacement à Kairouan.
Éliminés, mardi dernier, en huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie face au Club Sportif Sfaxien (2-1) lors d’un match complètement fou, Les “Rouge et vert” vont défier, cet après-midi au stade Hamda Laouani, la JSK, dans un match comptant pour la 18e journée de la Ligue 1.
Le moral au beau fixe après leur qualification aux quarts de finale de la coupe, les «Bleus» sont supermotivés pour continuer sur leur lancée.
Tout baigne dans l’huile pour l’USM depuis la reprise, la bande à Dridi, complètement métamorphosée, a réussi à ramasser dix points sur douze possibles. Une réussite tant attendue et qui a non seulement permis au club du Ribat de faire une remontée au classement, mais susceptible de pousser davantage les joueurs à confirmer leur retour en force après une première phase catastrophique. T
Le maillot de l’attaquant du Club Sportif Sfaxien Firas Chawat a été vendu aux enchères récemment. Cette vente a rapporté la somme de 3500 dinars. Ce montant va être versé à une association qui s’occupe de la scolarisation des enfants malvoyants à Sfax.
Cet après-midi à 17h00, les Etoilés devraient enchaîner par une 2e victoire d’affilée.
Deuxième journée, cet après-midi au programme de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe qu’abrite la ville marocaine de Oujda. Pour sa seconde sortie après celle disputée face aux Gabonais de Phoenix, l’Etoile Sportive du Sahel est très probablement conviée à une autre…
Chahinez Nasri battue.
Le championnat arabe (H et D) a démarré, hier matin au Caire, avec la participation de 15 pays, à savoir la Tunisie, la Mauritanie, la Libye, le Bahreïn, le Maroc, l’Arabie Saoudite, Djibouti, Oman, l’Algérie, le Koweït, le Soudan, l’Irak, la Somalie, les Emirats arabes unis et l’Egypte. Comme à l’accoutumée, la compétition a été ouverte par les épreuves de marche (masculine et féminine).
10 article(s) trouvé(s)