Le maillot de l’attaquant du Club Sportif Sfaxien Firas Chawat a été vendu aux enchères récemment. Cette vente a rapporté la somme de 3500 dinars. Ce montant va être versé à une association qui s’occupe de la scolarisation des enfants malvoyants à Sfax.
L’international tunisien, accompagné de Hamza Mathlouthi, avait rendu visite à cette association pour mettre un terme à la polémique qui a éclaté à la suite de son geste effectué au match de la Coupe de Tunisie face au Stade Tunisien. Toujours à propos de Chawat, Anis El Béji, porte-parole du Stade Tunisien, a tenu à préciser la position des Bardolais après l’affaire Chawat : « Firas Chawat est encore jeune et il a été l’auteur de gestes déplacés même après le carton rouge lors du match pour le compte de la Coupe de Tunisie. Pour son geste après le but, personne ne peut vraiment interpréter ce qu’il voulait exprimer. Pour l’arbitre comme pour nous, il s’agit d’un geste déplacé », a indiqué le porte-parole du Stade Tunisien.
CA : une nouvelle affaire devant la Fifa
Le Club Africain pourrait faire face dans les prochaines semaines à une nouvelle affaire devant la Fifa. Les deux jeunes joueurs camerounais recrutés puis libérés cet été, Didier Rostand Yimga et Serge Nicolas, ont fait appel à l’instance internationale pour réclamer réparation. Ces deux joueurs avaient signé des contrats de quatre ans avec la formation clubiste avant une décision de la part des dirigeants d’annuler cette transaction.
Par ailleurs, le porte-parole du Club Africain, Kamel Ben Khelil, a démenti les informations selon lesquelles le CA a falsifié les contrats des deux joueurs camerounais, Didier Yimga et Serge Nicolas. Il a affirmé que l’agent des joueurs a porté plainte auprès de la Fifa pour que les deux Camerounais obtiennent le montant de l’ensemble de leurs salaires prévus par leurs contrats.
Kamel Ben Khelil a souligné que le CA avait résilié les contrats de ces deux joueurs parce qu’ils n’ont disputé aucun match avec leur sélection.
Vers un changement des règles de la montée en L1?
Depuis quelques jours, une rumeur circule dans les coulisses et ne cesse de prendre de l’ampleur au sujet d’un changement des règles d’accès d’une Ligue à une autre à l’issue de la saison actuelle. Des informations font notamment état d’une possibilité de voir quatre clubs de la Ligue 2 (deux de chaque groupe) accéder dorénavant en Ligue 1 contre deux seulement actuellement.
Des discussions seraient actuellement tenues au sein du bureau fédéral avant une décision finale qui devrait intervenir au cours de la prochaine assemblée générale ordinaire de la Fédération tunisienne de football au mois de mai prochain. Ce changement ferait que la Ligue 1 tunisienne sera à nouveau composée de 16 clubs la saison prochaine.
2500 fans de l’EST à Constantine
A la suite de la levée du huis clos sur la rencontre qui opposera ce soir le CS Constantine à l’Espérance Sportive de Tunis, les supporters espérantistes seront donc présents dans le stade Mohamed Hamlaoui. Selon les dernières informations à ce sujet, 2500 supporters de la formation espérantiste devraient assister à la rencontre. Toutefois, la formation algérienne aurait exigé qu’un nombre pareil de places soit réservé à ses supporters au match retour dans une semaine au stade de Radès. Par ailleurs, pour revenir à la manche aller entre le CSC et l’EST, d’importantes chutes de grêle ont affecté récemment la ville de Constantine en Algérie. Par ailleurs, le stade Chahid-Hamlaoui qui abritera le match en question n’a pas été épargné.
Par Jalel Mestiri
L’éducation sportive n’a de sens que dans les leçons retenues. Ce qui se conçoit actuellement en équipe nationale doit prendre en considération ce qui a été entrepris dans le passé. Dans les réussites, tout comme dans les échecs. C’est toute la politique et les stratégies sportives qui ont besoin aujourd’hui d’être réformées. Des principes et des valeurs à restaurer. Des pistes à creuser. Des sillons à revisiter.
Dans les tours avancés de la Ligue des champions, c’est souvent le résultat positif en déplacement qui influe directement sur la qualification. Les coéquipiers de Yassine Khénissi en sont parfaitement persuadés.
Bien qu’ils aient encaissé un but trop tôt, Ahmed Fazzani et ses camarades ont vite réagi. Ils ont remporté une précieuse victoire et les trois points ramenés de La Marsa leur permettent de distancer largement leurs concurrents sur le chemin menant à la Ligue 1
Les Aghlabides doivent garder la concentration face à des Stadistes difficiles à manier.
D’une semaine à l’autre, la Chabiba alterne le bon et le moins bon. Cette irrégularité qui l’a caractérisée depuis l’entame de la saison lui a fait perdre de nombreux points. L’élimination dans le cadre de la Coupe face à l’US Bousalem a provoqué les soucis des dirigeants et la colère des supporters.
Face à l’USM, les banlieusards sont déterminés à confirmer leur élan pour quitter la zone d’urgence.
On ne doit plus laisser filer le moindre point à la maison! C’est le mot d’ordre des «Verts» en cette période délicate de la saison. Distancés de deux points par leurs adversaires du jour, les camarades de Aboud sont tenus de gagner cet après-midi face à une équipe monastirienne très en verve depuis plusieurs journées.
Battu par CSS, le ST doit redresser la barre et stopper l’hémorragie lors de son déplacement à Kairouan.
Éliminés, mardi dernier, en huitièmes de finale de la Coupe de Tunisie face au Club Sportif Sfaxien (2-1) lors d’un match complètement fou, Les “Rouge et vert” vont défier, cet après-midi au stade Hamda Laouani, la JSK, dans un match comptant pour la 18e journée de la Ligue 1.
Le moral au beau fixe après leur qualification aux quarts de finale de la coupe, les «Bleus» sont supermotivés pour continuer sur leur lancée.
Tout baigne dans l’huile pour l’USM depuis la reprise, la bande à Dridi, complètement métamorphosée, a réussi à ramasser dix points sur douze possibles. Une réussite tant attendue et qui a non seulement permis au club du Ribat de faire une remontée au classement, mais susceptible de pousser davantage les joueurs à confirmer leur retour en force après une première phase catastrophique. T
Cet après-midi à 17h00, les Etoilés devraient enchaîner par une 2e victoire d’affilée.
Deuxième journée, cet après-midi au programme de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe qu’abrite la ville marocaine de Oujda. Pour sa seconde sortie après celle disputée face aux Gabonais de Phoenix, l’Etoile Sportive du Sahel est très probablement conviée à une autre…
Chahinez Nasri battue.
Le championnat arabe (H et D) a démarré, hier matin au Caire, avec la participation de 15 pays, à savoir la Tunisie, la Mauritanie, la Libye, le Bahreïn, le Maroc, l’Arabie Saoudite, Djibouti, Oman, l’Algérie, le Koweït, le Soudan, l’Irak, la Somalie, les Emirats arabes unis et l’Egypte. Comme à l’accoutumée, la compétition a été ouverte par les épreuves de marche (masculine et féminine).
10 article(s) trouvé(s)